Personnages de Tomb Raider I

Lara Croft est une célèbre aventurière britannique qui se lance la plupart du temps à la recherche de reliques très anciennes enfouies dans de vieux tombeaux. Elle vie dans l'un des plus grands manoirs de Londres qu'elle a hérité, avec beaucoup de mal, de ses parents. C'est l'héroïne de la saga Tomb Raider et donc par logique, le personnage incarné par le joueur, à noter qu'elle ne se sépare jamais de ses bons vieux pistolets, quelque soit la situation !

Jacqueline Natla est présentée au début de TR1 comme la riche PDG de "Natla Technologies" devenue l'un des plus gros fournisseurs mondiaux de produits de haute technologie. Elle demande l'aide de Lara Croft pour retrouver le Scion des Atlantes, un artéfact légendaire très puissant. Elle se révêlera par la suite du jeu être un personnage dont Lara ne peut faire confiance, elle a pour but de détruire l'humanité pour la remplacer par le Septième Âge, une nouvelle génération...

Larson Conway est l'un des vieux "amis" de Lara, dans cet opus, il a pour rôle de faire rencontrer Lara à Natla. Travaillant pour cette dernière, il deviendra lui aussi un personnage dangereux pour l'humanité de et devra faire face à Lara à plusieurs reprises. Dans son passé, Larson a fait plusieurs fois équipe avec Pierre, un autre sbire de Natla, dans le but de manipuler puis d'éliminer Lara, un élément le caractérise très bien : il est loin d'être très intelligent !

Pierre DuPont est un aventurier comme Lara, la seule chose qui les différencie, c'est qu'il recherche des reliques dans le seul but de remplir son compte en banque, tandis que Lara fait cela "pour le sport". Natla l'a chargé de récupérer le second fragment du Scion se trouvant en Grèce, dans le tombeau de Tihocan. Même s'il aura toujours un peu d'avance, il sera suivi de près par Lara qui compte bien récupérer ce second fragment du Scion, également.

Le Cow-Boy (parce qu'il n'a pas d'autre nom) est l'un des hommes de Natla payé suffisamment cher pour avoir accepté de se battre contre Lara dans le seul but de la tuer. Avant leur combat, il lui annonce d'ailleurs que "ça n'a rien de personnel", mais malheureusement pour lui, il ne sera pas assez rapide et devra céder ses jolis magnums à l'aventurière britannique, bien que ses armes ressemblent plus à des revolvers que des magnums.

Le Skateur ( le p'tit) est l'un des hommes de Natla, lui aussi payé suffisamment cher pour avoir accepté de se battre contre Lara dans le seul but de la tuer. Pendant leur combat, il se la joue un peu en tournant autour de l'aventurière avec son skateboard et en lui tirant dessus avec ses uzis. A vrai dire, cela n'impressionne pas du tout Lara et l'envoie, comme le cow-boy, au tapis, récupèrant ainsi ses uzis. Il a l'air plutôt jeune, mais ne semble pas très plus intelligent que Larson.

L'homme au Fusil à Pompe (ou Mr. T en référence à l'Agence tous Risques), est le dernier homme de main de Natla, payé pour tuer lui aussi Lara. Il ne le fait cependant pas forcément pour l'argent car tuer se trouve être chez lui un plaisir rare, il possède un fusil à pompe qu'il se sert contre Lara. Même s'il a l'air sûr de lui, ce n'est pas sa ceinture remplie de chevrotines qui impressionnera Lara qui finit par le tuer se faisant alors insulter de "salle ordure".

Qualopec était l'un des membres du Triumvirat qui régnait autrefois sur le continent atlante aux côtés de Natla et Tihocan. Il fut gravement mutilé par Natla après que cette dernière ne lui ait volé son fragment du Scion pour parvenir à ses fins : créer le septième âge et retournant l'armée atlante contre ses créateurs. Aujourd'hui, il est enterré dans un grand tombeau quelque part au Pérou, sous la cité de Vilcabamba. Il n'apparaît pas directement dans le jeu.

Tihocan était l'un des membres du Triumvirat qui régnait autrefois sur le continent atlante aux côtés de Natla et Qualopec. Il s'est fait, lui aussi, volé son morceau du Scion par Natla puisque, pour parvenir à ses fins, cette dernière avait besoin du Scion complet, les trois fragments rassemblés. Face à la folie de Natla, il parvient à l'arrêter et lui confisque son fragment pour l'enfermer à jamais dans une prison de glace. Natla sera libérée qu'en 1945 (intro).

(click to see original badge)
(click to see original badge)