Les personnages de Tomb Raider III

Lara Croft est une célèbre aventurière britannique qui se lance la plupart du temps à la recherche de reliques très anciennes enfouies dans de vieux tombeaux. Elle vie dans l'un des plus grands manoirs de Londres qu'elle a hérité, avec beaucoup de mal, de ses parents. C'est l'héroïne de la saga Tomb Raider et donc par logique, le personnage incarné par le joueur, à noter qu'elle ne se sépare jamais de ses bons vieux pistolets, quelque soit la situation !

De nationalité écossaise, le docteur Mark Willard est à la tête de la compagnie RX Tech faisant des fouilles autour d'une météorite tombée en Antarctique il y a plusieurs millions d'années. Il apprend que cinq artéfacts ont été sculpté dans cette pierre et qu'ils ont été éparpillés sur la Terre par les marins de Charles Darwin. Prenant conscience de leur pouvoir, il décide de retrouver les reliques et, après l'échec de trois américains, demande à Lara Croft de s'en occuper.

Tony, chercheur américain, est engagé par Mark Willard, ainsi que Randy et Rory, pour retrouver la Pierre Infada dans son temple en Inde. Ses amis sont pris au piège dans le temple avant de se faire tuer, quant à lui, la jungle le rendra fou. Il finit par mettre la main sur la relique et compte tuer Lara avec celle-ci. Afin de bénéficier de son pouvoir, il se la plante en plein coeur pour ainsi pouvoir entrer en lévitation et jeter des boules de feu. 

Puna est le chef de la tribu cannibale vivant sur une île isolée du Pacifique Sud. Il possède un des cinq artéfacts sculptés dans la météorite par les polynésiens : la dague d'Ora. Lara le rencontre pour lui dérober la dague, mais pas vraiment d'accord il décide de la tuer. Grâce à la relique, Puna peut invoquer des lézards vénimeux, contrôler la foudre et créer autour de lui un bouclier électrique le rendant invulnérable aux balles, il n'est vulnérable que lorsqu'il jette de la foudre

Ce militaire australien s'est écrasé en avion avec le reste de ses hommes dans la jungle du Pacifique Sud. Ses soldats ont dû faire face à la tribu de Puna, ainsi qu'à des vélociraptors et un T-Rex, aucun ne s'en est sorti. Il s'est réfugié dans une case de la tribu "en attendant d'être dévoré", un cannibale lui a déjà mangé la jambre droite. Il dispose de la carte permettant de traverser les marais de la jungle sans aucun risque qu'il donnera a Lara lui permettant de continuer.

Sophia Leigh est à la tête d'une firme de produits cosmétiques, son but est de mettre au point un produit assurant la beauté éternelle. Elle détient l'œil d'Isis, un autre artéfact sculpté dans la météorite tombée en Antarctique, cet artéfact lui permet de rester jeune, en sa possession elle ne vieillit pas, mais il lui permet également de créer des décharges électriques mortelles ainsi que de se protéger d'un bouclier électrique. Lara finira par l'électrifier.

John est un personnage qui n'apparaît qu'une seule fois. Il explique qu'il est tueur professionnel, comme son père et son grand père, au service de Sophia Leigh, même s'il ne semble pas connaître grand chose de celle-ci. Lara le rencontre dans un clocher, près de la cathédrale St Paul, avant de rejoindre la station désafectée d'Aldwych. John se tue tout seul en se faisant éjecter par la cloche derrière lui.

Bob est le chef des damnés. Lara les rencontre entre Aldwych et le Portail du Lude. Les damnés sont des anciens employés de Sophia Leigh ayant participés à des expériences qui ont mal tournées : ils ont testé des produits créés par l'œil d'Isis. Complètement défigurés et immortels (comme Leigh), ils sont condamnés à jamais. Bob aidera Lara à rejoindre le bureau de Leigh en échange d'un fluide d'embaumement pour momies se trouvant dans un musée de la ville.

Stephen Barr était l'un des cinq marrins présents dans l'expédition de Charles Darwin sur le HMS Beagle, les autres étant Paul Caulfield, Smythe, Henderson et Jonson. Le 14 Août 1834, ils accostèrent sur une île en Antarctique où ils tombèrent sur quatre artéfacts provenant de la météorite, Paul Caulfield meurt ce même jour. Les quatre autres marins reviennent sur le bateau sans en parler à Darwin. A la fin de l'expédition, Stephen, seul survivant, vend son artéfact.

(click to see original badge)
(click to see original badge)