Personnages de Tomb Raider IV

Lara Croft est une célèbre aventurière britannique qui se lance la plupart du temps à la recherche de reliques très anciennes enfouies dans de vieux tombeaux. Elle vie dans l'un des plus grands manoirs de Londres qu'elle a hérité, avec beaucoup de mal, de ses parents. C'est l'héroïne de la saga Tomb Raider et donc par logique, le personnage incarné par le joueur, à noter qu'elle ne se sépare jamais de ses bons vieux pistolets, quelque soit la situation !

Werner Von Croy est à l'origine le mentor de Lara, mais depuis leur expédition au Cambodge en 1984 qui a mal fini pour Werner, ils étaient "en froid". En 1999, lorsque Lara libère Seth de son emprisonnement, celui-ci s'incarne dans le corps de Werner et ce dernier devient alors l'antagoniste principale du jeu. N'ayant plus aucun contrôle de lui-même, il tente de tuer Lara à plusieurs reprises pour s'emparer de l'armure d'Horus afin que Seth parvienne à ses fins.

Ahmed Ben Trayal est le personnage égyptien qui sert de guide à Lara dans le tombeau de Seth jusqu'à ce qu'il disparaisse sans aucune raison. Lara le retrouvera dans la Vallée des Rois où il dévoilera son vrai visage : il travaille pour Werner Von Croy et veut récupérer l'amulette d'Horus. Lara lui échapera deux fois, puis finira par lui prendre ses vêtements avant de le laisser pour mort afin de s'introduire incognito dans le train de Werner partant pour Alexandrie.

Le Sergent Azezza fait parti de l'armée égyptienne. Il a été appelé avec ses hommes pour venir libérer la ville du Caire des attaques de Seth. Arrivés aux Portes de la Citadelle, une créature sortant de la terre les a massacré, blessé, le sergent a rampé jusqu'à une ruelle voisine, là où Lara le trouva après. Elle l'emmena à son camion devant la créature à l'aide de son side-car et le sergent, "kamikaze", s'est sacrifié pour libérer le passage.

Seth est le dieu égyptien du mal, de la guerre et de la destruction. Il est le plus souvent représenté par un homme de grande taille avec une tête de chacal. Il y a très longtemps, Horus l'avait enfermé pour éviter qu'il répende la peste et la désolation sur Terre, mais Lara le libèra sans le savoir en dérobant l'amulette d'Horus dans son tombeau. Son esprit s'incarne alors dans le corps de Werner Von Croy et a pour but de reconstituer l'armure d'Horus.

Semerkhet était le grand prêtre d'Horus, il avait prédit que "celui qui descellera l'amulette libérera de nouveau la force obscure de Seth", ce que Lara a fait sans le savoir. Il a également dit que "seul celui qui a libérer l'esprit obscure de Seth dispose du pouvoir d'invoquer l'aide d'Horus" afin de permettre de renfermer Seth dans son tombeau. Semerkhet est protégé par un taureau d'Apis. Il est probable que ce personnage ne corresponde pas au vrai Semerkhet.

(click to see original badge)
(click to see original badge)