Personnages de Tomb Raider V

Lara Croft est une célèbre aventurière britannique qui se lance la plupart du temps à la recherche de reliques très anciennes enfouies dans de vieux tombeaux. Elle vie dans l'un des plus grands manoirs de Londres qu'elle a hérité, avec beaucoup de mal, de ses parents. C'est l'héroïne de la saga Tomb Raider et donc par logique, le personnage incarné par le joueur, à noter qu'elle ne se sépare jamais de ses bons vieux pistolets, quelque soit la situation !

Winston Smith est le majordome de Lara, il s'occupe d'elle et du manoir des Croft depuis très longtemps, tient à elle comme si c'était sa fille. Il joue un rôle beaucoup plus important dans cet épisode, bouleversé par la disparition de Lara, il invite deux grands amis à elle au Manoir des Croft pour se remémorer des aventures de Lara. Winston raconte deux histoires : l'aventure de Lara à Rome et de la Pierre Philosophale, ainsi que celle à New-York et de l'Iris.

Le Père Patrick Dunstan est un grand ami de Lara qui était chargé à l'époque (lorsque Lara avec 14 ans) d'aller enquêter sur les phénomènes étranges d'une île irlandaise. Par grande curiosité, Lara l'avait suivie sur cette île et s'était retrouvée face à d'étrange apparitions : un pendu sans coeur, des diablotins, des démons, des fantômes, etc. Elle a finalement délivré le Père Patrick d'un démon qui le retenait prisonnier, à noter qu'elle ne possèdait pas encore d'armes.

Charles Kane est un autre grand ami de Lara également invité par Winston. Après avoir écouté Winston, il racontera à son tour une aventure qu'il a vécut avec Lara en Russie. Lara s'était introduit dans un sous-marin allemand afin de récupérer la Lance du Destin tout en se débarassant de la mafia russe. Il y a de fortes chances que Charles Kane soit le même personnage que Jean-Yves dans TR4, sauf que Core Design avait dû modifier son nom suite à une plainte.

Pierre DuPont est une vieille connaissance de Lara, maintenant associé avec Larson Conway, son but est de dérober des reliques puis de les revendre afin de gagner un maximum d'argent. Il attend donc que Lara parvienne aux reliques afin de les lui voler au dernier moment. Pas très malin, il se fait avoir facilement par Lara et se retrouve en mauvaise posture. Après une dernière tentative de vol de relique, Lara le laissera pour mort sous le Colisée à Rome.

Larson Conway est également une vieille connaissance de Lara, maintenant associé avec Pierre DuPont, il fera tout pour satisfaire ce dernier, même s'il est assez maladroit et pas très intelligent. Il frôle une première fois la mort en ignorant les mises-en-garde de Lara et se retrouve enflammé. Plus tard, après s'être battu contre Lara, il sera tué par des gargouilles, On le retrouve toutefois quelques années plus tard dans Tomb Raider I, si on suit la chronologie de la saga.

Igor Yarofev est amiral dans la marine russe. Lui et ses hommes ont été soudoyés pour que la mafia russe dirige le sous-marin durant leur expédition en mer, elle veut retrouver la Lance du Destin. Yarofev enfermera Lara dans une salle du bateau mais n'avertira pas le chef de la mafia de sa présence, puisqu'il le découvrira lui même plus tard. Il décide finalement de mourir, vu les circonstance dans lesquelles sont pays se tourne, en restant dans son navire.

Sergei Mikhailov est le chef de la mafia russe. Décidé à retrouver la Lance du Destin, il a soudoyé l'amiral Igor Yarofev de la marine russe afin de lui emprunter l'un de ses sous-marins. C'est finalement Lara qui mettra la main sur la relique en premier, même si Mikhailov la lui dérobe juste après qu'elle soit de retour dans le sous-marin. Après avoir ordonné à ses hommes de s'en débarasser, Mikhailov se fait tuer par le pouvoir dangereux de la Lance du Destin.

Zip est le bras droit et le conseiller technique de Lara durant sa mission d'infiltration chez Von Croy Industries à New-York. Pendant que Lara s'infiltre dans la tour VCI, Zip se trouve dans une camionnette garée le long de la route en bas du batiment, en tant qu'ancien employé de Von Croy Industries, il dispose sur son ordinateur de tous les plans de la tour et suit la progression de Lara sur ses écrans en lui indiquant les directions qu'elle doit prendre pour réussir.

Werner Von Croy fut le mentor de Lara. Après que Lara ne soit laissée pour morte en Égypte à la fin de TR4, il organise des fouilles en monopolisant tous ses hommes pour retrouver Lara sous les ruines du temple détruit. Dans la séquence "Von Croy Industries" du jeu, Werner est encore ennemi contre Lara qui s'infiltre dans sa tour afin de lui dérober l'Iris. Il est en fauteuil roulant le temps que la blessure à sa jambe, suite à l'expédition au Cambodge en 1984 (TR4), se guérisse.

Von Croy Sr. est le père de Werner, il est à la tête de Von Croy Industries. A l'époque, il était conservateur au musée de Vienne en Autriche et était responsable de tous les objets anciens que lui rapportait son fils. Quand Werner reconnaît Lara dans l'intrusion de la tour, il se met en colère, mais son père reste calme et met simplement le batiment en état d'alerte. Lara parvient tout de même à s'échapper de la tour par les toits et les gardes ne peuvent plus rien y faire.

(click to see original badge)
(click to see original badge)